Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne-Sophie Giraud, j’ai 27 ans et je suis community manager. Mais je suis aussi rédactrice web.

Mon métier consiste à conseiller les entreprises et à les aider à mettre en œuvre une stratégie de communication sur Internet. En fonction de leurs objectifs, je les guide sur les plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin, etc.) à investir et les actions à y mener.

Diplômée d’un Master 1 en Cinéma option Scénario, je me destinais dans un premier temps à embrasser une carrière de scénariste. Mais, le cours de la vie a fait que j’ai mis ma passion de côté pour me lancer en freelance dans les métiers de community manager et rédactrice web, même si la passion de l’écriture m’anime toujours.

En parallèle de mes études, de 2011 à 2017, j’ai cofondé FrenchCineTV.com, site sur lequel j’ai également rédigé de nombreux articles et réalisé plusieurs interviews de personnalités sur le thème de la fiction française.
Aujourd’hui, je me lance dans une nouvelle aventure en solo avec Ciné, Séries, Culture un site qui se veut multiculturel et où je parlerai de la culture sous toutes ses formes (cinéma, séries, théâtre, littérature, musique, jeux vidéos). Il s’agit d’un projet qui me tenait à cœur depuis quelque temps.

Dans la vie, j’ai deux autres passions qui ont trait au sport : les courses hippiques (mon rêve – vite abandonné – à l’âge de 12 ans était de devenir jockey) et le cyclisme (que je pratique depuis plusieurs années). Je suis l’actualité de ces deux disciplines de très près.
De ce fait, pour les entreprises ou les organisations évoluant dans ces secteurs qui souhaiteraient faire appel à mes services, mes connaissances dans ces domaines seront un véritable atout pour vous.

Bien évidemment, je suis ouverte à des projets dans d’autres secteurs car je suis curieuse de nature et qu’un community manager se doit d’être un véritable couteau-suisse.

Alors, si vous avez besoin d’un Community Manager freelance pour animer votre présence sur les réseaux sociaux ou d’une Rédactrice web pour rédiger les contenus de votre site ou de votre blog, vous avez frappé à la bonne porte. Pour cela, vous n’avez qu’une seule chose à faire : me contacter et je m’occupe de tout.